Produits pour la filière bois

ProgiBois est un logiciel de gestion pour exploitations forestières et scieurs. Réalisé avec un expert de la filière bois, ce logiciel gère les lots sur pieds ou bord de route. L'exploitation pourra y trouver pour chaque lot, les références du vendeur, les produits ou arbres, les consignes données aux entreprises de travaux forestiers ou aux transporteurs, l'avancement des entrées dans le parc à grumes, les coûts d'exploitation, les ventes à d'autres exploitants ou négociants et bien d'autres informations. ProgiBois fournit à l'exploitation une vue synoptique des lots, divers états et édite des bordereaux.
Mis en réseau, il rend toutes les informations et gestions accessibles aux utilisateurs de l'entreprise.

ETF Cubage est un logiciel de cubage des bois abattus. Il calcule les volumes bûcheron et commerciaux. Il accepte le billonnage. Les résultats d'un lot peuvent être intégrés automatiquement à ProgiBois.

Cub2000 permet l'estimation des bois sur pieds et les gestions des coupes en feuillus et résineux. Ce logiciel outil s'adresse à tous les exploitants forestiers et scieurs. De plus, dans le cas où l'O.N.F fournit le catalogue de vente sur disquette, Cub2000 permet de visualiser rapidement toutes les coupes et d'identifier celles qui présentent un intérêt avant la visite en forêt.

TBS est un tableau de bord dont le but est de présenter rapidement au chef d’entreprise les résultats d’exploitation de sa scierie, d’en dégager le rendement matière et de présenter un indicateur de rendement financier appelé Ratio d’exploitation. Ce logiciel intéressera les scieurs.

Ces logiciels ont été développés sous Windev en collaboration avec des experts dans le domaine forestier et fonctionnent sous Windows.